Championnats de France UNSS aviron indoor

b1080ee1-c309-451e-a2e7-0b75e8bccb55

Rendez-vous était fixé ce vendredi 8 février 2019. Après l'occasion manquée l'année dernière (à cause de l'épisode neigeux en île de France), notre équipe d'aviron indoor composée d'élèves de 3ème avait à coeur d'enfin pouvoir se confronter aux meilleures équipes UNSS de France. Dans une compétion regroupant les 32 meilleures équipes UNSS de France, la tâche s'annonçait ardue pour nos élèves mais l'objectif affiché était simplement de se surpasser et de se faire plaisir.

 

 

IMG 2017

C'est donc avec un mélange d'excitation mais aussi un peu d'appréhension que nos élèves sont arrivés au stade Charlety vendredi matin. Après une longue attente avant l'ouverture des portes, nous avons enfin pu prendre possession de la salle aménagée pour l'occasion. 

Une fois l'enregistrement et la vérification des licences faits nous avons pris connaissances de nos courses:

  • 13h30 pour le 1000 mètres des filles
  • 14h00 pour le 1000 mètres des garçons 
  • 15h55 pour les relais

Les filles ont donc ouvert la compétition, chacune d'entre elles devant parcourir 1000 mètres, le résultat étant la moyenne des 4 temps individuels. Une course intense durant laquelle nos filles ont su se surpasser pour établir leur nouveau record personnel. Imitées peu après par notre équipage de garçons. 

Une longue attente démarre alors, l'occasion pour nos élèves de découvrir les performances des meilleures équipes scolaires de France. 

Place maintenant aux relais, chaque élève doit parcourir 500 mètres avant de passer le témoin au suivant. Là encore, la marche est grande entre notre équipe et les meilleures mais nous savions d'avance que cela serait dur dans une compétition où les sections sportives ne sont pas distinctes des équipes ordinaires.

 

Au final notre équipe se classe 26ème sur un total de 32 équipes, une performance honorable quand on sait que nos élèves ont réalisés leurs meilleures performances annuelles, que l'aviron indoor n'existe que depuis 2 ans à Pilâtre et que les élèves n'ont pu s'entraîner aussi souvent que leurs concurrents.

b1080ee1-c309-451e-a2e7-0b75e8bccb55

L'ensemble de la communauté du collège peut être fier de nos rameurs qui, nous en sommes sûrs, garderons un super souvenir de cette journée.

COMPOSITION:  Violette, Noémie, Louisa, Capucine, Adrien, Fidèle, Kluivert et Valentin

JEUNE OFFICIELLE ACADÉMIQUE: Jeanne

Mme Deschamps, M. Cochard