Bienvenue au collège Gérard Philipe

12 déc. 16

Bienvenue au collège Gérard Philipe

bandeau-4-logos


Visitez le Musée du Prado et le Reina Sofía comme si vous y étiez !

11 avr. 18

La visite guidée des musées madrilènes, Reina Sofía et Prado, que vous proposent les élèves de 3ème 1 et 3ème 2 est également disponible en ligne !

Visitez l’exposition depuis un ordinateur en cliquant sur le mur collaboratif de la classe.

Munissez-vous de votre smartphone sur lequel vous aurez installé un lecteur de QR code.

En flashant le QR code en bas de chaque tableau, vous aurez alors accès à la description et commentaire sur l'oeuvre. ​

Un petit-avant goût de la visite guidée proposée par les élèves ...

Bonne visite !


Forum Santé : bien dans sa tête, bien dans son corps !

06 avr. 18

Le vendredi 6 avril, de 10h à 13h30, un forum santé a été organisé par la mairie du 18e, l'infirmière et des professeurs. Les élèves ont pu trouver des réponses à leurs interrogations auprès des animateurs de huit stands thématiques : alimentation, sport et santé, hygiène bucco-dentaire, hygiène corporelle, risques numériques, résistance aux pressions, risques liés au tabac et expression libre autour du mot "santé".


Voyage en Espagne : l’exposition des 3eme 1 et 3eme 2

05 avr. 18

invitation espagne


Projet Chaillot : Journée à la cinémathèque de Paris

05 avr. 18

Le 5 avril 2018, les élèves de 4e2 ainsi que ceux de l'ULIS sont partis à la cinémathèque. Au programme : visite guidée de l’exposition, projection de films sur « la naissance du cinéma », déjeuner dans le parc de Bercy et projection du film Hugo Cabaret de Martin Scorsese.


Forum des métiers en Sorbonne

21 mars 18

Les élèves de 3e du collège Gérard Philipe ont participé au forum des métiers organisé par l’académie de Paris, à la Sorbonne. Ils ont pu découvrir de nombreuses filières telles que l’horlogerie, l’optique, les créations de prothèses, l'hôtellerie... Tout ceci dans un lieu historique.


La classe médias témoigne sur France culture pour la semaine de la presse

19 mars 18

Dimanche 18 mars, Louise Tourret, marraine de la classe média et journaliste radio, a invité les élèves et leurs professeurs au salon du Livre afin de les faire témoigner dans son émission "Rue des écoles". La journaliste s'interroge : décrypter l'info, c'est une mission pour l'école, mais comment faire pour que la critique des médias, qui vient aussi de personnalités politiques, ne nourrisse la méfiance voire le complotisme?

Une émission à réécouter sur France culture.