Bienvenue au collège Gérard Philipe

Bienvenue au collège Gérard Philipe

bandeau-4-logos

 

Lire le mot du principal


Je partage ou pas ?

Face à une information inédite, une photographie étonnante ou encore une vidéo surprenante reçue sur les réseaux sociaux, la tentation de re-partager est grande. Mais comment savoir si elle est fiable ? Les 6e médias ont réfléchi à la question. Voici une liste d'étapes à suivre !

Le chatbot est accessible sur : https://chats.landbot.io/v3/H-797386-5K3O3MLOGNM2ZIEP/index.html


Parcours théâtre 2020-2021

Retour en images sur le premier trimestre 2020-2021 en théâtre, au collège.


"Posons-nous les bonnes questions"

Le 10 février, les élèves de 3e théâtre ont restitué leur travail d'écriture collaborative réalisé avec l'autrice et comédienne Penda Diouf et Maxime, l'enseignant du conservatoire.

Suite à la représentation s’est déroulé un échange très intéressant entre le public, les acteurs, Maxime et Penda. Le public avait beaucoup de questions sur l’écriture du texte, l’apprentissage des textes, la mise en scène, ce que les acteurs retiendront de leur collaboration avec Penda.


Gazette du réseau

La gazette est destinée aux enseignants du réseau. Pour le premier degré, elle est diffusée par les directeurs d'école aux professeurs des écoles.
 
Merci à tous les professeurs et les deux formatrices du pôle Main à la pâte, qui se sont investis dans les projets proposés par le réseau.
 
H. Sabbag

Jardin sous serre de l'ULIS

Ça pousse du côté de l’Ulis. Même dans la grisaille de l’hiver, ici il fait suffisamment chaud et beau pour que des tomates, des fraises, du basilic, du persil et du thym puissent se développer. 


Du théâtre pour en parler

reproduction des fougeres CieLesFillesDeSimone

Lundi 14 décembre, les classes de 4e1, 3e1 et 3e2 ont assisté au réfectoire à la représentation de la pièce « La Reproduction des fougères », par la compagnie « Les Filles de Simone ».

De nombreux thèmes relatifs à la puberté et à l’adolescence ont été abordés à travers des saynètes tantôt comiques, tantôt sérieuses : la puberté, les changements du corps, son acceptation ou non, le regard des autres, le consentement, les premiers rapports amoureux et intimes.

A l’issue de la pièce qui a suscité beaucoup de réactions chez les élèves, une discussion menée par la troupe a été proposée aux filles d’un côté et aux garçons de l’autre. 

 

Crédit photo : Compagnie Les Filles de Simone