DESCRIPTIF GENERAL DES FILIERES PRE-BAC

Vous voulez un entretien d'information par visio-conférence ?
Cliquez sur le lien ci-dessous :
 
 
 
Les collégiens peuvent prétendre à 3 types de formations menant au baccalauréat :
 
-une 3ème PREPA-METIERS, qui dispose d'une salle sédentarisée, d'un équipement informatique complet et individuel. Les élèves découvriront grâce à des périodes de stages et des cours de "DECOUVERTE PROFESSIONNELLE" tous types de professions. Ils seront sensibilisés aux formations de l'établissement et à sa COLORATION (OPTION FACULTATIVE) : la transaction et la gestion immobilière (1 des 3 secteurs les plus dynamiques en termes d'emplois en France). Cette formation concerne vos élèves de 4ème.
 
-pour les élèves de 3ème qui voudront faire de la Gestion, ils devront demander une SECONDE "GESTION-ADMINISTRATION / TRANSPORT LOGISTIQUE" qui est le nom de la famille de métiers correspondants à la gestion.
 
Les formations à tiroirs commencent dès lors : une possibilité de formation en "transaction et gestion immobilière" est possible et facultative. Nous formons aussi à tout autre profil.
 
Ainsi : les élèves auront une formation comprise dans les emplois du temps en immobilier, mais cela ne limite en rien leur orientation vers d'autres secteurs. Ils peuvent cumuler tous leurs stages dans le secteur de l'immobilier ou pas et bénéficier d'un renforcement en immobilier s'ils le souhaitent.
Dès septembre, le lycée sera 100% numérique (pour tous les élèves de la 3ème au BTS, avec un équipement pour chaque élève, notamment grâce à nos partenaires).
Enfin, les élèves pourront suivre une section EURO-ESPAGNOLE, même s'ils ne la suivaient pas au collège. Ils pourront effectuer, s'ils le souhaitent, des stages en Espagne, ou au Mexique (en cours de négociation) en bénéficiant d'une aide financière conséquente.
 
EXCLUSIF:
Un film-illustration de ce que l'on peut organiser en GESTION : une mini-entreprise (mais ce n'est qu'un exemple):
EXCLUSIF:
 
-Les élèves de 3ème pourront vouloir effectuer le choix d'une filière commerciale. Ils devront demander sur affelnet une SECONDE "METIERS DE LA RELATION CLIENT", qui mènent à ACCUEIL(ARCU)/COMMERCE/VENTE, les 2 derniers domaines se développant en apprentissage dans les années à venir.
 
Pour ces élèves aussi : 
 
-la transaction et la gestion immobilière sera en option, qu'il s'agisse des stages ou de l'enseignement,
-une section euro-espagnole sera proposée, même si elle n'était pas suivie en collège par l'élève,
-des possibilités de stages en Espagne ou au Mexique (en cours de négociation), aidés financièrement seront effectives,
-un équipement numérique individuel pour 100% des élèves (de par nos différents partenaires) sera mis en place,
-et une spécificité : pour les SECONDES "METIERS DE LA RELATION-CLIENT" : l'existence d'une boutique pédagogique.
 
(Restricted access media)  Les élèves de section commerciale, en belles tenues...