Challenge national de ventes de chocolats : Hanan (2MRC), meilleure vendeuse de l'académie de Paris

Remise des prix france challenge

🥇 Toutes nos félicitations à Hanan première vendeuse de l’académie de Paris & Iman première vendeuse de la classe de 2MRC.

Les élèves de la 2MRC ont participé au challenge national de vente de chocolats organisé par France Challenges.

Ce projet s’est déroulé en plusieurs étapes :

En début d’année, les élèves ont reçu un webinaire afin de comprendre les enjeux et le fonctionnement de l’opération. Au préalable France Challenges procède à l’envoi de pochettes pour chaque élève (chaque pochette comprend des catalogues de vente, des bons de commandes,…) et de chocolats afin que les élèves les dégustent !! 

Avant le premier webinaire, chaque élève a installé une application leur permettant d’être des vendeurs connectés (saisie en direct des commandes, catalogue et argumentaire en ligne, suivi des commandes et des ventes, suivi du paiement des clients….). Ce challenge leur a permis de pratiquer la vente auprès de particuliers et de professionnels pour certains, de valider leur choix d’orientation pour d’autres et de créer une dynamique de classe par rapport au challenge. Les élèves gèrent toutes les étapes, de la prise de commandes à l’enquête de satisfaction, ils ont réceptionné les produits, contrôlé leurs commandes et assuré les livraisons. Une expérience complète de la vente !!!

mots des élèves 2MRC page-0002

mots des élèves 2MRC page-0001

Cette expérience s’est achevée le jeudi 11 mars par la remise de prix pour deux de nos élèves : Hanan première vendeuse de l’académie de Paris et Iman première vendeuse de la classe, nous les félicitons.

Cérémonie en présence du proviseur, de Mme Butaye inspectrice d’économie gestion et de la gestionnaire.

Cérémonie menée par William Pralong qui a remis le prix académique à Hanan et un chèque de près de 400 euros permettant aux élèves d’organiser une sortie de fin d’année.

 

Projet porté par Madame AZEK-GARCIA, professeure d'éco-gestion.

 

Fichier vidéo   Cliquez dans la vidéo ci-dessous :