Nature du chef d'oeuvre

Par diplôme et niveau :

CAP

nouveau-rouge 1ère Agent de sécurité : 

Le projet se décompose en deux étapes.

  1.  La création d'un logo, sous différents formats dont un écusson,
  2.  La production d'une vidéo de présentation de la filière sécurité du CAP.

Baccalauréat Professionnel

1ARC : à paraitre

1CVA :

Les élèves de la spécialité « commerce » du Lycée Maria Deraismes conçoivent LOGO magasinle  magasin pédagogique de notre établissement. Il s’agit d’une boutique de prêt à porter, entièrement digitalisée, à disposition de tous les niveaux et spécialités du lycée.

Ce projet permet de :

  1. Rendre concret les apprentissages pour les élèves des Métiers de la Relation Client, en intégrant l’aspect digital,
  2. Aborder des notions plus complexes telle que le marketing, la publicité, la communication externe…,
  3. Optimiser les préparations de départ en PFMP,
  4. Concourir à améliorer l’image de l’établissement et au rayonnement de la discipline,
  5. Créer du lien avec les entreprises des environs.

 

1CVB :  Le projet projet consiste à utiliser les méthodes de vente : Steet Marketing, e-mailling, campagne d'appels téléphoniques (étude de satisfaction) afin de promouvoir les filières professionnelles du lycée. Les événements ciblés sont  :

  1. Le brunch, rencontre des parents professeurs de début d'année;
  2. La remise des bulletins,
  3. Le forum des métiers,
  4. Les Journées Portes Ouvertes.

 

1GATL : à paraitre

TARC : à paraitre

TCVA :

LOGO magasinLes élèves de la spécialité « commerce » du Lycée Maria Deraismes conçoivent le  magasin pédagogique de notre établissement. Il s’agit d’une boutique de prêt à porter, entièrement digitalisée, à disposition de tous les niveaux et spécialités du lycée.

Ce projet permet de :

  1. Rendre concret les apprentissages pour les élèves des Métiers de la Relation Client, en intégrant l’aspect digital,
  2. Aborder des notions plus complexes telle que le marketing, la publicité, la communication externe…,
  3. Optimiser les préparations de départ en PFMP,
  4. Concourir à améliorer l’image de l’établissement et au rayonnement de la discipline,
  5. Créer du lien avec les entreprises des environs.

 

TCVB : à paraitre

TGATL : à paraitre

T.1 :

T.2:

blobid1

Le Chef d'œuvre s'appuie sur l'exploitation du documentaire Human de Yann Arthus Bertrand, sous l'angle "Éducation et développement durable" mettant en exergue l interdépendance et l'interaction entre les sociétés, l'économie et le développement durable.

Le travail consiste en l analyse de la thématique par les "apprentis"journalistes appartenant à 2RM Production, le choix de l'angle, la production du support (en respectant toutes les étapes réalisés par une société de production) : podcast, court métrage, article de journal.

Cinq thématiques seront traitées par groupe.

Thème 1: Éducation : Femmes, culture et civilisation.

Thème 2 : Éducation : Inde- La question démographique et l'inegal développement.

Thème 3 : Éducation : égalité et discrimination.

Thème 4 : Éducation : Du développement au développement durable.

Thème 5 : Éducation : Namibie, la question demographique et l'inégal développement.