Les professeurs d’EPS animent une association sportive ouverte à tous les élèves du collège et du lycée.
En 2020-2021 sont proposés les sports suivants (avec ou sans compétition) :
Badminton |
Collège et Lycée |
M. Jegou
Mme Salmon-Legagneur |
Ma 17h30-18h30 : pour tous
Me 13h-15h : pour tous REPRISE POUR TOUS LE MERCREDI DE 13H À 15H À PARTIR DU 24 MARS 2021 |
Basket-ball |
Collège et 2nde |
Mme Avenel
|
3e-4e : 13h-14h / 6e-5e : 14h- 15h / Lycée tous niveaux : 15h-16h |
Football |
Collège |
M. Beltrando M. Slimani |
Me 13h - 15h : 6e- 5e (effectif limité) Me 14h - 16h : 3e- 4e (effectif limité) |
Rugby |
Section sportive |
M. Jegou |
|
Tennis de table |
Collège et Lycée (sans compétition) |
M. Puymérail |
Lu, Ma 12h30-13h30 / Me 13h-14h |
Escalade |
Collège et Lycée |
M. Couturier |
Lu 12h30 à 13h30 Me 13h30-14h30 / 14h30-15h30 |
Volley-ball |
Lycée |
Mme Delepoulle |
Ma 17h30-18h30 Ve 12h30-13h30 jusqu'au 8 février |
EN RAISON DES CONDITIONS SANITAIRES, les effectifs de certaines sections pourront être limités et l'organisation horaire aménagée.
Les professeurs d’EPS insistent tout particulièrement sur l’engagement pris par les élèves de participer régulièrement aux entrainements et éventuellement aux compétitions. Le non-respect de cet engagement pourrait entrainer, sans contrepartie, la radiation de l’AS. Les absences doivent être excusées par les familles.
Les enseignants peuvent fermer une section ou modifier l'organisation horaire en cas d'effectif insuffisant.
La fiche d'inscription est disponible au pied de cet article et auprès des professeurs d'EPS.
L'inscription peut être effectuée à n'importe quelle période de l'année à partir du jour de l'assemblée générale.
Elle est unique même si l'élève choisit de pratiquer plusieurs activités. Mais le certificat médical doit les mentionner toutes !
POUR L’ANNEE 2020-2021
Les inscriptions dans chacune des disciplines se font auprès du professeur concerné à partir du 16 septembre 2020, lors de l'AG de rentrée ou lors du premier entrainement.
Pièces à fournir :
- un chèque de 40 € avec l'assurance collective MAIF ou 51€ avec la garantie complémentaire IA Sport + (informations sur https://opuss.unss.org). Chèque à l’ordre de « l’AS du collège (ou Lycée) CARNOT » avec au dos le nom et la classe de l’élève. La cotisation inclus le tee-shirt de l’AS.
- l’autorisation parentale (voir formulaire d'inscription) complètement remplie et signée
Les professeurs d'EPS insistent tout particulièrement sur l’engagement pris par l'enfant à participer régulièrement aux entraînements et éventuellement aux compétitions ; le non-respect de cet engagement pourrait, sans contrepartie, entraîner la radiation de l’AS.
Découvrez quelques anciens "temps forts" de l'association sportive du lycée Carnot :