DECONFINEMENT PROGRESSIF A COMPTER DU 11 MAI

DECONFINEMENT PROGRESSIF A COMPTER DU 11 MAI

Ainsi que l' a annoncé Le Premier Ministre lors de son intervention le jeudi 07 mai, le déconfinement progressif se met en place à partir de ce lundi 11 mai. 

Pour la protection de chacune et chacun d'entre nous , toute venue ou passage dans l'établissement devra faire l'objet , soit d'une information préalable à l'équipe de direction , soit d'une demande de rendez vous ( excepté pour les agents de la Région qui reprennent leur activité au cours de la semaine ) 

Cette mesure vaut jusqu'à nouvel ordre pour l'ensemble de la communauté scolaire , personnels, parents et élèves. 

Le port du masque à l'entrée de l'établissement est obligatoire ainsi que le respect des gestes barrière et de la distanciation physique. 

Vous serez tous et toutes en mesure de comprendre le fondement de ces consignes pour préserver notre santé individuelle et collective. 

Bien sincèrement  

 La Proviseure


COLLÈGE LAMARTINE

bannière collège2


Philharmonie de Paris

Philharmonie de Paris

le 07/12/19 à 12:04

Les 15/11 et 03/12, les classes de 5°2 et de 5°3 ont participé à une visite-atelier à la Philharmonie deParis. Ces visites-ateliers se sont déroulées en deux temps : un parcours dans la collection ponctué par un moment musical, puis une séance en atelier. Pour ravir les élèves, les conférenciers disposaient de plus de 700 instruments du monde entier.


Sortie théâtre à la Comédie française

Mercredi 4 décembre, les élèves de 4°3 se sont rendus au théâtre du Vieux-Colombier poour assister à une représentation de "L'heureux stratagème" de Marivaux. La qualité de l'interprétation des acteurs de la Comédie française a permis aux élèves de pénétrer le texte de cet auteur du XIIIème siècle. Cette représentation s'inscrit dans le projet "Dire l'Amour" qu'ils mènent avec leur professeur de ... Lire


Collège au cinéma - Trimestre 1

Accompagnés de leurs professeurs, les élèves de 6°2 et de 6°4 assisteront cette semaine à la projection du film d'animation brésilien "Le garçon et le monde" au cinéma d'arts et d'essai le Louxor. Les élèves de 6°2 auront la chance d'accueillir vendredi 6 décembre M. Cobetto, réalisateur de films d'animation, pour leur parler de son travail.


Commémoration de la chute du mur de Berlin

Le mercredi 20 novembre, les élèves de 4ème LV1 allemand ont créé l'événement en réalisant une performance au milieu de la cité scolaire pour commémorer l'anniversaire de la chute du mur de Berlin et sensibiliser chacun au danger de recréer des murs entre les hommes.


Bienvenue aux musiciens équatoriens !

Un orchestre et un choeur équatoriens visitent notre établissement le mardi 19 novembre 2019 après-midi, avant de donner un concert à Paris le soir.

Horaires et lieux :

  • A13h accueil au théâtre de la cité scolaire par les 4e et 3e Cham du collège et les 2de et 1ères de la section européenne (espagnol) du lycée
  • A 19h30 concert à l’Espace Jean Dame 17 rue Léopold Bellan 75002 Paris

Projets et voyages 2016 2017

le 12/11/13 à 14:01

Les projets thématiques, les structures d’aide et les voyages