Lycéens au jardin : des fruits, des fleurs et des oeuvres en situation

07 avr. 14

Sur la parcelle pédagogique du Jardin d'éole dédiée au lycée colbert, la biodiversité, le jardinage urbain et l'art en situation sont à l'honneur.

Le retour du printemps permet d'observer ce qui a été semé en septembre : les élèves de 2nde 7 ont pu s'intéresser à la biodiversité dans leur environnement proche, et participer aux plantations. 

Les 1ES1 ont complété leur étude de cas en géographie sur l'espace proche, par des observations et activités jardinières de terrain, et reprennent leur travail sous l'angle de l'observation des transformations de la ville, avec une appréhension pratique de la notion d'"éco-quartier" en prolongeant l'étude vers la ZAC Pajol, et de la "ville durable".

Les 1L2 - Arts ont réalisé des épouvantails qui permettront aux plantations de s'épanouir sans être grignotées par les oiseaux ou les limaces.

Les élèves peuvent donc, au fil de l'année, observer les fruits - et les fleurs - de leur travail, et placer leurs oeuvres en situation.

 

IMG 0784[1]         IMG 0786[1]