Evénement  
14/09/20
Les Enfants du Patrimoine 2020

Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, les Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et de L’Environnement (CAUE) d’Ile-de-France convient toutes les écoles à une journée exceptionnelle, vendredi 18 septembre 2020, celle des Enfants du Patrimoine, sous réserve du maintien des événements recevant du public et en s’adaptant au mieux aux suites de la crise sanitaire actuelle.

Retour sur événement  
14/09/20
Rentrée en musique - mardi 1er septembre 2020: la Grèce à l'honneur

Retour sur événement et la rentrée en musique 2020 Deux concerts événements, dans le cadre de la nouvelle saison académique franco-hellénique des arts et de la culture: le matin, au collège François Couperin (4ème) en présence de Monsieur le Recteur ; l'après-midi, dans la cour du lycée Victor Hugo (3ème).

Evénement  
14/09/20
Semaine européenne du développement durable 2020

La semaine européenne du développement durable 2020 aura lieu du 21 septembre au 8 octobre. Nos partenaires académiques pour cette édition sont le Muséum national d’histoire naturelle, la Cité des sciences et de l’industrie et le Musée de La Poste. Consultez le programme des actions proposées et inscrivez vos classes.

Evénement  
11/09/20
Fête de la science 2020

"Comment les scientifiques observent-ils le monde?", telle est la thématique régionale de cette 29ème édition, qui se déroulera du 2 au 9 octobre et proposera aux élèves de l'école élémentaire au lycée, des visites, conférences et ateliers, en partenariat avec de grands acteurs parisiens de la culture scientifique, technique et industrielle.

Concours  
11/09/20
Haïkus solidaires au temps de la COVID 19

Pour témoigner de cette période, la Maison de la culture du Japon à Paris a lancé un concours de haïkus, ces formes brèves qui incitent à la créativité. Les poèmes lauréats seront notamment traduits en japonais et publiés sur le site de la MCJP. La date limite de participation est le 16 octobre 2020.

Concours  
11/09/20
Lancement du nouveau prix littéraire BD "Fauve des lycéens" 2021

Dans le cadre de l'année 2020 de la BD et pour favoriser l'accès de tous les élèves au livre et à la lecture, le Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports s'associe à la création du prix "Fauve des lycéens"initié par le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, en partenariat avec Cultura.