LA DAAC VOUS INFORME

La DAAC vous informe sur les actualités culturelles à Paris et les projets inspirants menés par les élèves et les enseignants dans les structures culturelles et les établissements. Suivez nous pour voir la vie de la DAAC et pour avoir l'avis de la DAAC.

LA VIE DE LA DAAC

Mise à jour : septembre 2022

Le premier FOCUS a eu lieu ce mercredi 14 septembre 2022 dans le prestigieux site historique du Rectorat de Paris, en Sorbonne, réunissant 76 partenaires culturels.

LA NUIT DE LA DAAC aux MUsées

LE MARATHON DE LA NUIT DES MUsées

Mise à jour : octobre 2023

Lors de la nuit des musées du 13 mai dernier, plusieurs écoles et établissements scolaires parisiens ont pu partager avec le public, dans divers lieux culturels, le résultat de leur travail mené tout au long de l’année dans le cadre de projets d’Éducation Artistique et Culturelle. Retrouvez des exemples de projets ci-dessous.

Bon à savoir !

Mise à jour : novembre 2023

La DAAC vous propose de découvrir la mallette pédagogique de l’institution Notre-Dame de Paris à destination des élèves de 12 à 17 ans pour découvrir les métiers du patrimoine ainsi que les grandes étapes de la restauration.

Mise à jour : novembre 2023

La DAAC vous propose de découvrir les ressources pédagogiques mises à disposition par le groupe Bande dessinée du SNE (Syndicat National de l’Édition) qui s’engage en faveur d’une intégration plus forte de la BD dans les parcours scolaires.