À VOS PROJETS

La DAAC et les structures culturelles vous accompagnent dans l'élaboration de vos projets artistiques et culturels.

Les campagnes d'appel à projets phares sur Adage

Mise à jour : janvier 2024

Oyez, oyez ! Enseignants du 1er et du 2d degré de l'académie de Paris, retrouvez sur cette page les appels à projets en cours !
Sauf mention contraire, les candidatures pour les appels à projets sont à compléter sur la plateforme ADAGE

Mise à jour : janvier 2024

La DAAC vous invite à participer à l’appel à projet consacré à l’«Entrée au Panthéon de Missak Manouchian» , résistant d’origine arménienne fusillé le 21 février 1944. Il sera inhumé au Panthéon aux côtés de sa femme Mélinée lors d’un hommage

Mise à jour : novembre 2023

LA DAAC vous invite à participer à des projets autour de la bande-dessinée avec vos élèves pour développer leur créativité graphique et développer leur potentialités narratives.

Mise à jour : octobre 2023

Faites de la science en retrouvant ci-dessous la sélection de la DAAC pour inscrire vos classes aux ateliers et visites proposés par les partenaires parisiens de la fête de la science 2023.

DAAC_opera1bis

Mise à jour : novembre 2022

Né en 1991, le programme « Dix mois d’école et d’opéra » porte dans son intitulé même toute l’ambition d’un dispositif d’excellence en faveur de l'éducation artistique et culturelle.

LES CONCOURS ET PRIX EN ACADéMIE

Mise à jour : avril 2024

Le prix Goncourt des lycéens, né à Rennes et parrainé par l'Académie Goncourt, permet aux élèves d'une cinquantaine de classes de découvrir et de lire l'intégralité de la sélection Goncourt, et d'élire ensuite leur livre lauréat.

Mise à jour : octobre 2023

La DAAC vous informe du lancement de la 9e édition du concours « Nous Autres » initié par la Fondation Lilian Thuram, la CASDEN Banque Populaire et la MGEN en partenariat avec le Musée du Quai Branly – Jacques Chirac. Il est soutenu par le ministère

DAAC_cesarlyceen1

Mise à jour : octobre 2022

Avec le prix du César des lycéens, L'Académie des Arts et Techniques du Cinéma et le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse s'associent pour mettre en exergue le cinéma comme un moyen d'expression privilégié et accessible aux jeunes.